La première mise à l’eau du modèle de maison flottante AquaPrima

Montage AquaPrima - maison écologique flottante

La semaine dernière, avait lieu, à Jugon-les-Lacs (22), la tout première mise à l’eau du nouveau modèle d’hébergement flottant d’Aquashell, l’AquaPrima. Assez différent de son grand frère, le Kevell, le design de l’habitat de ce modèle AquaPrima a été conçu pour profiter de la lumière et de la nature. Une grande terrasse pour profiter du beau temps en famille, des baies vitrées larges qui laissent rentrer un maximum de luminosité à l’intérieur de l’habitat. C’est donc au camping du Bocage, situé près du grand Etang de Jugon, que le premier modèle d’AquaPrima a été monté.

L’avantage de cette habitation réside dans la simplicité de son assemblage. Il faut seulement quelques heures pour monter intégralement la structure flottante et l’habitat supérieur en bois. Tous les éléments, fabriqués à partir de matériaux recyclables comme le bois, l’aluminium ou le polyéthylène sont conçus pour s’assembler très facilement, c’est ce qui fait le concept original des modèles proposés par Aquashell.

La première étape du montage : montage de la structure flottant

Pour commencer le montage de l’AquaPrima, il faut d’abord assembler les flotteurs tricouches en polyéthylène haute densité avec la structure aluminium qui portera l’habitat. Cette étape se réalise en moins de 3 heures et représente la partie de la longue du montage.

Toutes les images de la mise à l’eau sur la page Facebook d’Aquashell.

Deuxième étape de l’assemblage : pose de l’habitat en bois

C’est la partie la plus déconcertante et la plus spectaculaire du montage. Déconcertante, car il faut juste quelques minutes au grutier pour déposer en douceur la structure en bois de l’habitation sur la plateforme flottante en aluminium. Spectaculaire, car il faut tout de même faire intervenir un camion-grue qui soulève la maison et vient la poser sur l’eau avec une facilité impressionnante.

Les vidéos de l’assemblage de l’AquaPrima, habitat en bois flottant désormais su le grand lac de Jugon:

Comments
  1. 6 années ago
    • 6 années ago
  2. 5 années ago
  3. 3 années ago
  4. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :