La première mise à l’eau du modèle de maison flottante AquaPrima

La semaine dernière, avait lieu, à Jugon-les-Lacs (22), la tout première mise à l’eau du nouveau modèle d’hébergement flottant d’Aquashell, l’AquaPrima. Assez différent de son grand frère, le Kevell, le design de l’habitat de ce modèle AquaPrima a été conçu pour profiter de la lumière et de la nature. Une grande terrasse pour profiter du beau temps en famille, des baies vitrées larges qui laissent rentrer un maximum de luminosité à l’intérieur de l’habitat. C’est donc au camping du Bocage, situé près du grand Etang de Jugon, que le premier modèle d’AquaPrima a été monté.
L’avantage de cette habitation réside dans la simplicité de son assemblage. Il faut seulement quelques heures pour monter intégralement la structure flottante et l’habitat supérieur en bois. Tous les éléments, fabriqués à partir de matériaux recyclables comme le bois, l’aluminium ou le polyéthylène sont conçus pour s’assembler très facilement, c’est ce qui fait le concept original des modèles proposés par Aquashell.
A lire en complément : La maison sur l'eau, un art de vivre aux Pays-Bas
La première étape du montage : montage de la structure flottant
Pour commencer le montage de l’AquaPrima, il faut d’abord assembler les flotteurs tricouches en polyéthylène haute densité avec la structure aluminium qui portera l’habitat. Cette étape se réalise en moins de 3 heures et représente la partie de la longue du montage.
Toutes les images de la mise à l’eau sur la page Facebook d’Aquashell.
A lire en complément : Vivre sur une péniche en France
Deuxième étape de l’assemblage : pose de l’habitat en bois
C’est la partie la plus déconcertante et la plus spectaculaire du montage. Déconcertante, car il faut juste quelques minutes au grutier pour déposer en douceur la structure en bois de l’habitation sur la plateforme flottante en aluminium. Spectaculaire, car il faut tout de même faire intervenir un camion-grue qui soulève la maison et vient la poser sur l’eau avec une facilité impressionnante.
Les vidéos de l’assemblage de l’AquaPrima, habitat en bois flottant désormais su le grand lac de Jugon:
bonjour, j aimerais prendre contact avec vous j ai un projet de construction de maison flottante sur un etang privé et j aurais aimé vous poser certaines questions . A tres bientôt j espere
Bonjour,
Je vous invite à prendre directement contact avec notre service technique au 02.99.58.00.02
A bientôt
Pour moi qui travail dans la charpente et l’ossature bois (en tant que dessinateur concepteur en bureau d’étude), et en plus passionné de la mer et des bateaux, je trouve se projet superbe. Sa me donne des idées et me fait rêver. Qui sait… peut être un jour…
Bonsoir,
Depuis quelques années je travaille sur un concept de base de loisir inédit à forte valeur ajouté. Avec mon collaborateur, nous attachons une importance capitale à la convention du grenelle de l’environnement d’où l’utilisation de matières recyclable.
Nous recherchons de potentiels partenaires pour un transfert de propriété afin de bénéficier des compétences de la dite société avec la rédaction d’un transfert de propriété en bonne éduforme à hauteur de 80%, comprenant également à la charge du bénéficiaire les frais d’avocats.
Cordialement
Samy A.
Bonjour,
Le projet d’une maison flottante me trotte dans la tête depuis l’époque où je vivais en Finlande au bord d’un lac !
Quel est le poid de cette habitation , pour combien de m2 ?
Savez vous où l’on doit se renseigner en ce qui conserne la réglementation française à ce sujet ?
Merci et bonne journée à vous
Bonjour, Pour toutes ces questions, vous pouvez contacter Aquashell (https://www.aquashell.fr/) qui sauront parfaitement vous répondre… Bon projet à vous !