Dunkerque : Malo-les-Bains, la définition parfaite de la plage paradisiaque

plage de Malo-les-bains

Lorsqu’on imagine un voyage de rêve avec l’élu de son cœur, la première image qui nous à l’esprit est celle d’une plage idyllique. Séjour en amoureux rime souvent avec eau turquoise, panorama exceptionnel et sable blanc immaculé. Vous rêvez de cocotiers, de bronzette et de farniente sans vouloir quitter la France ? On vous propose de plier bagage, direction Malo-les-Bains, le joyau de Dunkerque !

Dunkerque et son littoral paradisiaque

Dunkerque mise sur l’importance de son littoral dans son accroissement touristique et plus particulièrement sur l’offre balnéaire qu’elle peut proposer. La ville bénéficie, en effet, d’un linéaire côtier de plus de 40 km de sable fin. C’est une ville ouverte sur la mer du Nord. Le long de ce littoral transfrontalier d’Europe, d’incroyables sites maritimes soulignent le paysage, entre falaises de calcaire, cordons dunaires, forêts de pins et eau turquoise.

Le littoral dunkerquois séduit, par ailleurs, une pléiade de touristes, qui s’y rendent pour jouir d’un temps clément propice à la bronzette, à la baignade, aux sports nautiques et à de longues balades romantiques.

La ville abrite les plus belles et importantes stations balnéaires du département du Nord : Bray-Dunes, connue pour ses paysages dunaires et ses réserves naturelles, Leffrinckoucke, où alternent berges paradisiaques et vestiges militaires ; et Petit-Fort-Philippe, la destination phare des amateurs de char à voile. Mais la plus belle plage de Dunkerque reste sans doute Malo-les-Bains, un petit bout de paradis idéal pour la détente et l’amusement.

La station balnéaire de Malo-les-Bains, la meilleure plage de Dunkerque

Si Dunkerque est reconnue pour être l’une des plus belles villes touristiques du Nord, Malo-les-Bains, sa plage, fait indiscutablement honneur à la rumeur. C’est certainement une des raisons pour laquelle les tourtereaux optent pour cette destination afin de passer des séjours idylliques.

Située le long de la Mer du Nord, au nord-est de Dunkerque, cette véritable carte postale est unique en France. Toutes les plages paradisiaques ne peuvent pas se vanter d’être bordées de magnifiques hôtels et villas disposés en front de mer. Rendez-vous immanquable pour les amoureux de la nature, Malo-les-Bains est très prisée des touristes grâce à son sable fin et son eau turquoise. Ses jolies cabanes de plage contribuent à son caractère pittoresque.

Outre son panorama époustouflant, ses magnifiques berges et ses eaux claires et azurées, Malo-les-Bains s’illustre comme étant un spot nautique incontournable. En effet, les amateurs de paddle, de kite surf, de randonnée en mer ou de char à voile ne seront pas déçus.

paddle à Malo-les-Bains

Chambre avec vue sur mer dans le All Suites Appart Hôtel

Les possibilités d’hébergement pour les tourtereaux pullulent à Dunkerque. Les couples n’auront donc pas de mal à trouver l’adresse idéale. Parmi les nombreux complexes touristiques disponibles dans la ville, un établissement a su tirer son épingle du jeu : le All Suites Appart Hôtel de Dunkerque.

Le grand bleu vous fait rêver ? Amateur de paysages nautiques, vous vous extasiez devant de belles vagues et de sublimes côtes à perte de vue ? Alors vous adorerez certainement le All Suites Appart Hôtel de Dunkerque qui propose des chambres avec vue sur mer à des prix incroyables. Cet établissement, situé au bord des quais, est un rendez-vous immanquable pour se réveiller de la plus douce des manières : avec la voix de l’océan…

Situé en plein centre-ville, le All Suites de Dunkerque promet un séjour inoubliable avec ses suites aménagées et toutes équipées de kitchenette, de grands lits, de télés écran plat et de salle de bains. Côté activités, la résidence offre un espace détente avec salle de sport et est toute proche des nombreux sites touristiques de la ville.

Vous l’aurez compris, Malo-les-Bains est un pied-à-terre parfait pour les couples à la recherche de plaisirs hédoniques lors d’un séjour à Dunkerque. Dolce Vita, farniente, romantisme… Ce bout d’Eden a de quoi gâter les tourtereaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :