La Haute-Savoie, un lieu idéal pour la pratique du canyoning

canyoning

La Haute-Savoie, département niché entre la Suisse, l’Italie et la région lyonnaise, est un cadre idéal pour les activités de plein air, notamment le canyoning.

Une dizaine de sites sur tout le départements

La Haute-Savoie est idéalement positionnée au cœur des Alpes. Avec de nombreux massifs montagneux, elle possède très logiquement de nombreux cours et chutes d’eau, proposant ainsi, aux sportifs, amateurs et débutants, de nombreuses activités en plein air et de sports d’eau plus ou moins extrêmes. Aujourd’hui, nous nous penchons sur la pratique du canyoning, une discipline très prisée aux alentours d’Annecy, Chamonix ou encore Thonon-les-bains.

Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent profiter de cette activité, on retrouve une dizaines de spots pour sa pratique, bien sûr encadrée par des professionnels. A Morzine, sur les bords du lac d’Annecy, dans la vallée du Mont-Blanc, dans les Aravis ou bien encore aux abords de la Savoie vers Albertville. Autant dire que l’on peut pratiquer le canyoning en Haute-Savoie un peu partout.

Une pratique à risque

Le canyoning ne parait pas très risqué à première vue, mais ce sport reste dangereux quand on n’est pas habitué. Même quand on maîtrise le sujet, les accidents peuvent survenir et le drame frapper à la porte. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé l’été dernier aux portes de la Haute-Savoie dans les Bauges ou encore dans le département de l’Isère à quelques kilomètres. Un moment d’inattention, une chute de plusieurs dizaines de mètres et l’activité pratiquée avec le sourire tourne au cauchemar.

Alors, si vous souhaitez pratiquer cette activité cet été en Haute-Savoie, c’est une excellente chose, mais entourez vous de professionnels reconnus, et surtout, restez concentrés quand vous serez à l’intérieur, l’accident arrive plus vite qu’on ne le pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :