Quelles activités pratiquer en vacances au bord du lac de Passy ?

Lac de passy

Cette année, vous avez choisi de partir en vacances au bord d’un lac de montagne. Habituellement, vous passez vos vacances à la mer, mais avez envie de changement. C’est une première pour vous, et vous vous posez une question : quelles activités pratiquer en vacances au bord d’un lac ? Baignade, farniente, activités nautiques, nous vous les donnons en mille.

Vacances au bord du lac, baignade et plage

La baignade est l’une des activités favorites des touristes en été. La plupart des lacs autorisent la baignade, qui est généralement surveillée. En Haute-Savoie, le lac de Passy est très apprécié des visiteurs : il s’agit de l’un des plus grands lacs du Mont-Blanc, aménagé en base de loisirs. Sa gigantesque plage et les nombreuses criques herbeuses qui bordent le lac sont parfaites pour s’accorder une séance de bronzage ou une petite sieste en pleine nature.

Un petit creux ? Restaurez-vous à la buvette des criques, ou à la buvette de la plage, snack-bars en bordure de lac.

Les activités nautiques

Au lac de Passy, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques en plus de la baignade. Depuis 2017, il est possible de louer des pédalos, activité très appréciée des familles, ou encore de s’offrir une virée sur le lac en bateau électrique.

Vous pourrez piloter des chalutiers, Ferries ou encore un remorqueur comme un vrai capitaine de navire.

Vous pouvez également vous rendre au Bureau de Guide de sports d’eau vive, où vous pourrez louer une embarcation pour faire du canoë ou du rafting.

Activités autour du lac

Vous n’appréciez pas les activités nautiques ? Soyez rassuré, les alentours du lac vous offrent un impressionnant choix d’activités en tous genres. La plus populaire d’entre elle est le mini-golf, situé à deux pas du lac.

En famille ou entre amis, vous pouvez également vous offrir une partie de karting mémorable. Si vous êtes accompagnés d’enfants, ils pourront également participer : les mini-karts sont disponibles à partir de 7 ans.

Envie d’une bonne dose d’adrénaline ? Optez pour une aventure dans les arbres, au parcours d’accrobranche du lac de Passy. En plus des installations classiques, vous pourrez vous essayer à l’escalade, à la chute libre, ou encore tester la catapulte humaine, attractions ouvertes au public depuis peu.

Il est également possible de louer un VTT afin de partir explorer la forêt environnante, luxuriante et préservée. À pied, vous pouvez opter pour le parcours de santé, idéal pour se défouler et entretenir sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :