Zoom sur le projet associatif « La ruée vers l’eau »

Ruée vers l'eau

L’association « La ruée vers l’eau » est une association qui a choisi d’aider les plus démunis. Parce que « tous les enfants de ce monde sont nos enfants », cette association se mobilise activement en Afrique.

Trois axes d’aides majeurs

Leurs missions actuelles se développent autour de trois grandes priorités : l’accessibilité à l’eau pour tous, une aide aux orphelins, et redonner sourire et dignité aux plus pauvres pas un soutien matériel et psychologique.

Parce que construire des puits, des château d’eau, devient urgent pour ces populations, « la ruée vers l’eau » a besoin de dons pour déployer d’avantage d’actions pour que tous accèdent à l’eau potable et bénéficient d’une autonomie vitale !

Les dons sont également un soutien indispensable pour offrir aux orphelins des lieux de vie décents et une prise en charge personnalisée et individualisée pour chacun. De part leurs multiples actions directement sur le terrain, l’équipe de « la ruée vers l’eau » est  sensibilisée à ces jeunes qui ont besoin de votre générosité  pour accéder à une bonne éducation.

Grâce aux nombreux donateurs, l’association a pu réhabiliter des orphelinats et équiper ces derniers. Du matériel scolaire a aussi pu également leur être fourni, ainsi que des vêtements.

Soutenir ces projets, c’est offrir un sourire ! L’association a besoin de dons pour concrétiser de nouveaux projets de développement, tout particulièrement l’achat d’une foreuse, permettant la construction des puits.

Ruée vers l'eau

Ruée vers l’eau

Si vous souhaitez aider ces populations africaines en situation critique, le soutien du plus grand nombre est indispensable. Vous pouvez venir découvrir plus en détail  « la ruée vers l’eau » par le biais de leur site et de leur blog : http://www.larueeversleau.org/. Vous pouvez  suivre toute leur histoire, retrouvez l’équipe,  et, l’évolution de leurs différentes missions.

« Une eau-mône pour une eau saine » ! N’hésitez pas à les contacter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :